Le minage de crypto-monnaie c'est quoi ?



Le minage de crypto-monnaie c'est quoi ? 

Le minage est le processus d’ajout d’enregistrements de transactions d’une crypto-monnaie au compte rendu public des transactions passées Pour fonctionner, une crypto-monnaie a besoin d’un réseau d’ordinateurs connectés 24h/24. Bon . Quand vous minez une monnaie alors vous rejoignez ce réseau.Pour inciter les gens à rejoindre le réseau , il faut payer les mineurs. Donc, si vous miné vous ête payé.
Que fait votre ordinateur  ?
  1. Effectue et/ou vérifie les transactions monétaires du réseau
  2. Effectue des calcules pour augmenter le nombre de coins (parfois appelés token) de la monnaie. (augmenter la masse monétaire)
Seulement les possesseurs de carte graphique de gamer peuvent surmonter la difficulté du calcul demandé par le réseau.
Parfois le calcul demandé est tellement difficile qu’il faut opter pour une autre solution : vous allez miner de façon collective. Dit autrement : vous rejoinez un groupe de mineurs et vous vous partagez la résolution du calcul. vous devenez donc une fraction d’un super calculateur. 
En simplifié
  1. s'inscrire dans une communauté de mineurs
  2. installer leur logiciel (choisir quoi miner, etc)
  3. Laisses tourner ton PC, la carte graphique va être bien rodée
  4. Quand votre groupe a résolu un calcul, le bénéfice est répartie entre vous

Quelle crypto-monnaie miner ?

En 2017, avec la hausse du bitcoin on se demande comment gagner du bitcoin et ethereum, n’est ce pas ? A ce jour, il n’est pas rentable pour un particulier de miner ces deux monnaies. Sauf si vous décidez de faire du minage 100% en ligne : s’abonner à un prestataire qui va miner pour vous
Ensuite, vient les monnaies secondaires mais très populaires. Litecoin et dogecoin bénéficie d’une belle communauté de supporteurs. Mais, elle ne seront pas nécessairement les meilleurs choix.
Réjoindre un groupe de mineur permet de décider et choisir quelles sont les crypto-monnaies rentables du moment qu’il sera préférable de miner. Il existe de nombreuses autres cryptocoins – elles, rentables – qui ne demandent qu’à bénéficier de la puissance de calcul de votre ordinateur . Ensuite, si vous préfèrer, vous pouvais juste les échanger contre du bitcoin.

Miner chez soi : rejoindre un groupe

On dit plutôt « rejoindre un pool » (en anglais,  pool = piscine – ou bien le verbe « mettre en commun »)
A ce stade, vous voulais utiliser votre carte graphique pour miner la crypto la plus rentable ?
Sachez une chose : pendant que vous lisez cette page, des gens sont déjà en train de rentabiliser la puissance de calcul de leur PC. Ils calculent pour une des dizaines de monnaies qui ont un potentiel de gains dans les années à venir, comme l’ont fait certains d’entre eux auparavant en ayant choisi une des crypto-monnaies prometteuses de 2017.

Le minage 100 % on line

Il existe 3 approches du minage en ligne. Miner en ligne c’est « miner on cloud« . vous paiez un prestataire qui s’occupe de miner pour toi.
  • maximiser la puissance du calcul dédié au minage
  • s’affranchir des considérations techniques (installer un mineur, avoir son pc dans un coin qui chauffe, etc)
  • avoir des frais mensuels fixes. (Chez toi, tu paies : l’électricité, le temps à t’en occuper, etc)
  • avoir un retour sur investissement même sur des monnaies qui ne seraient pas rentables à miner avec une simple carte graphique

Les Antminer :

Les Antminer sont des ordinateurs dernier cris de très haute performance pour Miner .

Vous pouvez aussi acheter des Antminer sur le site Bitmain.com pour miner mais cela fait un certain bruit ce qui peut poser des problèmes

Prévoir une sale insonorisé si vous prévoyez de miner avec des Antminer .

Conclusion :

Il tout à fait facile de miner correctement, à plusieurs ou seul. Tous les budgets peuvent trouver une solution, à partir de quelques euros e ou bien 500€ et +  mensuel si vous avez les moyens.
Le minage contribue à découvrir et faire la promotion d’une crypto-monnaie. Le choix de la monnaie peut s’avérer décisif si l’on souhaite obtenir un retour sur investissement à cours terme.



Commentaires