SingularityNET (AGI) c'est quoi ?




SingularityNET (AGI) c'est quoi ?


SingularityNET est un marché décentralisé pour l'intelligence artificielle (IA) . La valeur commerciale de l'IA devient chaque jour plus claire; Cependant, il existe un écart important entre les personnes qui développent des outils d'IA (chercheurs et universitaires) et les entreprises qui veulent les utiliser. La plupart des organisations ont besoin d'une solution plus personnalisée que ce qu'un seul projet AI peut offrir, et les projets de recherche ont souvent du mal à accéder à un ensemble de données suffisamment important pour construire un apprentissage automatique efficace. SingularityNET comble ces lacunes.



Comment fonctionne t'il ?


SingularityNET est un projet complexe - cela ne fait aucun doute. Bien que, à partir d'un marché de l' IA-as-a-Service , l'équipe envisage de le transformer en un réseau d'IA complètement auto-organisé. Les agents IA de ce réseau autonome utiliseraient l'IA pour externaliser le travail les uns aux autres et évoluer ensemble pour développer davantage le réseau - très méta.

AI Internetworking auto-organisateur

La vision à long terme de l'équipe de SingulairtyNET est de construire un réseau d'interactions complexes entre les agents IA, en utilisant principalement les ressources de la Fondation OpenCog. Pour voir plus loin, regardons leur robot humanoïde construit en interne, Sophia.
Sophia utilise une combinaison d'agents AI qui vont du traitement du langage naturel aux commandes physiques du moteur pour fonctionner. Vous dites à Sophia de résumer une vidéo intégrée à une page Web. Pour ce faire, Sophia envoie une requête à l'Agent A. Grâce à son IA, l'Agent A sait que l'Agent B se spécialise dans l'analyse et la transcription de vidéo tandis que l'Agent C se spécialise dans la synthèse de texte.
L'agent A paie l'agent B et l'agent C pour effectuer ces tâches tandis que Sophia paie l'agent A pour la coordination. Pendant ce temps, chaque agent a mis à jour sa propre IA avec les informations de réseau acquises à partir de ces tâches et les combine avec leurs expériences et connaissances antérieures. Par conséquent, l'IA collective du système croît à un rythme plus rapide que n'importe quel agent individuel.
Obtenir encore plus de science-fiction, les agents AI seront éventuellement en mesure de produire de nouveaux agents IA à partir des informations qu'ils obtiennent des heures supplémentaires. Ce réseau se développe et s'auto-organise automatiquement.


AGI c'est quoi ?

Le jeton AGI de SingularityNET est un jeton ERC20, mais ce n'est pas toujours le cas . Le vote à travers le modèle de gouvernance mentionné plus haut déterminera si / quand la plateforme passera d' Ethereum à une autre plate-forme ou même à son propre réseau.
Les agents utilisent principalement les AGI pour effectuer des paiements pour les services d'IA. Cependant, les jetons donnent également aux agents le droit de vote pour certaines décisions qui affectent la plateforme.
Le contrat Genesis de SingularityNET a généré un million de jetons AGI à l'époque d'ICO. Ils ont été distribués en conséquence:
  • 500 000 000: participants à la vente de jetons
  • 200 000 000: Piscine de récompenses
  • 180 000 000: Fondateurs
  • 80 000 000: Fondation SingularityNET
  • 40 000 000: partisans de la campagne (ex.: Primes)
Après le lancement de la plate-forme, l'équipe distribuera les jetons du pool de récompenses sur une période de dix ans aux agents participant au réseau. Après cette période, ils vont voter pour créer un nouveau pool de récompenses ou choisir un autre type de mécanisme.

Équipe SingularityNET et progrès

L'équipe SingularityNET compte plus de 50 développeurs AI et 10+ doctorants. Dr. Ben Goertzel dirige le groupe en tant que PDG et scientifique en chef. Il est également président de l'OpenCog Foundation et de la Artificial General Intelligence Society, ainsi que chef scientifique chez Hanson Robotics, la société partenaire qui a contribué à donner vie à SingularityNET.
Le Dr David Hanson, fondateur de Hanson Robotics , est le responsable de la robotique. Le plus célèbre, Hanson Robotics a construit Sophia, le robot humanoïde le plus expressif à ce jour. Sophia est également un fier membre de l'équipe SingularityNET.

Ou acheter de l'AGI SingularityNET ?

Vous pouvez acheter du SingularityNet (AGI) sur :
- Idex
Conclusion :
SingularityNET est un marché de services d'IA qui sera bientôt auto-organisé AI mega brain. Bien que le projet soit jeune, il a déjà fait sensation dans la communauté avec une ICO de 36 millions de dollars qui s'est vendue en une minute. Le projet réunit deux des domaines les plus chauds de la technologie: l'IA et la blockchain.
Si l'équipe atteint ses objectifs ambitieux, elle pourrait simplement créer l'avenir centré sur l'IA que nous espérions tous, ou que nous craignions, un jour.


                                                                          Note SingularityNet : ( 4 )
   

Laisser votre avis sur le SingularityNet en commentaire :


Commentaires