Le NEO c'est quoi ?



Le Neo c'est quoi ?

Appelé le Ethereum chinois le NEO est une plate-forme d'économie intelligente de la prochaine génération (anciennement Antshares) et signifie jeune et nouveau en grec. La NEO a connu une ascension monumentale et la plupart connaissent NEO pour sa croissance explosive. Cependant, quand vous regardez sous le capot, il y a beaucoup à discuter.


NEO est souvent appelé l' Ethereum de Chine, mais pourquoi?



Il est positionné comme un «nuage public» et fait partie d'une stratégie beaucoup plus grande par le gouvernement chinois dans l'établissement de la prééminence en tant que leader de l'industrie de la plate-forme Blockchain. Ils veulent que les développeurs, en général, utilisent leurs outils et leur plate-forme et développent l'écosystème.

En quoi NEO est-il différent d'Ethereum?

NEO prend en charge de nombreuses bases de code supplémentaires (par exemple C #, VB.Net, F #, Java, Kotlin) tandis que Ethereum a son propre langage propriétaire appelé Solidité, qui exige que les développeurs apprennent qu'avant tout développement peut avoir lieu. Cela signifie une courbe d'apprentissage plus longue et une barrière à l'entrée qui pourrait nuire au nombre de développeurs qui peuvent entrer dans l'écosystème.

Points forts et opportunités pour le NEO

NEO a une société soeur OnChain qui est déjà un «homme fait» en termes de l'industrie des services financiers. Il travaille également actuellement avec le gouvernement chinois et japonais avec de grandes sociétés, y compris Alibaba.
NEO est considéré davantage comme un modèle de cloud public open-source qui sera séparé d'OnChain, mais qui peut également être interconnecté en termes de fonctionnalité cross-chain, comme nous le verrons plus en détail avec NeoX.




GAZ vous récompense pour avoir tenu NEO

Semblable à "ether" avec Ethereum fonctionnant comme combustible pour l'utilisation de l'écosystème, GAS remplit une fonction similaire. La différence avec NEO est que GAS a reçu son propre statut spécial en tant que jeton. (Similaire aux jetons Steemit, STEEM et Steem Dollars, SBD).
Le GAS est une preuve d'enjeu telle qu'une incitation générée avec chaque nouveau bloc NEO. La libération entraînera 8 GAZ par bloc réduit de 1 chaque année (donc l'année 2 sera 7 GAZ, année 3, 6 et ainsi de suite). Cela ira jusqu'à ce que 100 millions de GAS soient produits, après quoi il n'y aura plus de GAS produit.
NEO produit du GAS pour les détenteurs qui est nécessaire pour utiliser le réseau et la suite de services NEO. Cela créerait vraisemblablement une pression d'achat (demande) pour l'écosystème, ce qui est bon pour les détenteurs. Plus le nombre de projets utilisant le réseau NEO augmente, plus la demande de jetons GAS augmente.
Est-ce que NEO est une «économie intelligente de la prochaine génération»?
Cela reste à déterminer. Nous savons que les signatures numériques et, par conséquent, les contrats sont légitimes, légaux et copacetiques. Construire sur cette base légale est un bon début. La clé sera, est-ce que les gens utilisent réellement le système et y a-t-il une demande?
Néanmoins, NEO et son équipe font de grands pas pour s'implanter profondément dans le continent asiatique et au-delà (comme on le voit dans les régions de l'Ouest). L'architecture axée sur les développeurs sera certainement payante puisqu'ils embarqueront de nouveaux développeurs plus rapidement que d'autres projets qui ont des courbes d'apprentissage plus raides.
L'adoption rapide de la technologie dans l'ensemble de l'Asie ainsi que leur rôle essentiel en tant que fabricants (y compris les ASIC pour l'exploitation minière) font de cette région (où NEO est basée) un foyer de développement. Les marchés asiatiques comme la Chine, le Japon et beaucoup d'autres pays deviennent tranquillement des puissances dans l'industrie Blockchain et FinTech.


Les jetons
La plate-forme implique 2 jetons différents. NEO et GAS sont les devises cryptographiques qui pilotent le réseau Neo. Les NEO et les GAS sont plafonnés à 100 millions de jetons chacun.
Le jeton NEO est représentatif des actions du marché Neo et ne peut être divisé. Les détenteurs de NEO obtiennent des droits de vote dans l'écosystème des NEO ainsi que des droits aux dividendes sous la forme de GAS. 50 millions de NEO ont été distribués grâce au financement initial de la foule. Les 50 millions de jetons restants sont fixés avec une période de lock-out de 1 an, expirant le 16 octobre 2017.
Ces jetons de lock-out doivent être gérés par le Conseil du NEO (un groupe de fondateurs du projet) pour soutenir le développement et la maintenance de l'écosystème. Plus précisément, 10 millions de jetons sont destinés à récompenser les principaux développeurs et membres du Conseil des NEO, 10 autres millions doivent être utilisés pour stimuler l'écosystème de développement Neo, 15 millions de jetons doivent être conservés comme «contingence» et les 15 millions restants sont à investir dans des écosystèmes de blockchain soutenant Neo.
Le jeton alternatif de Neo, GAS, est généré à raison de 8 GAS par bloc avec la construction de la blockchain. Le taux de production est réduit de 1 jeton pour chaque tranche de 2 millions de blocs générés. Vers 2039, la circulation du GAS atteindra 100 millions et la production cessera. Contrairement à NEO, le GAS peut être divisé .
Caractéristiques spéciales
En plus du protocole de base, l'équipe Neo soutient une poignée de projets parallèles qui apportent divers avantages à l'écosystème néo.

Transactions supraconductrices

Dans un échange de devises traditionnel, les ordres sont placés et appariés dans un marché centralisé. Le processus est efficace mais il nécessite que l'utilisateur relâche le contrôle de ses fonds à l'échange.
En automatisant le placement et la correspondance des commandes sur un réseau de consensus, vous pouvez vous assurer que les commandes sont appariées et traitées de manière équitable et transparente, créant ainsi un échange décentralisé. Mais cela entraîne des transactions lentes, car les ajustements doivent être validés sur l'ensemble du réseau.
Neo propose un système par lequel les transactions d'échange sont réglées sur la blockchain mais l'appariement des ordres est géré hors chaîne par un central. Neo appelle ces transactions «Transactions supraconductrices». Ceci a pour but de fournir l'efficacité des échanges centralisés avec la sécurité d'un échange décentralisé.

NeoX

NeoX permet aux transactions de traverser les blockchains. Je ne peux pas trouver beaucoup de détails sur ce protocole. Des protocoles similaires impliquent la génération de contrats intelligents qui servent à verrouiller les fonds sur une chaîne de blocs en échange de l'accès aux fonds sur une chaîne alternative.

NeoFS

NeoFS permet de diviser et de distribuer des fichiers volumineux sur le réseau. Les utilisateurs peuvent spécifier le niveau de fiabilité qu'ils attendent d'un fichier. Les fichiers avec des exigences de fiabilité faibles peuvent être stockés et récupérés à un coût minime. Pour un coût plus élevé, les données peuvent être stockées sur des nœuds plus fiables.

NeoQS

Les ordinateurs quantiques menacent la sécurité de certaines techniques cryptographiques. Neo utilise un mécanisme cryptographique basé sur un treillis qu'il appelle NeoQS (Quantum Safe) qui est théoriquement résistant aux attaques des ordinateurs quantiques. Il est peu probable que l'informatique quantique affectera les systèmes cryptographiques dans un proche avenir, mais il offre une certaine tranquillité d'esprit.

Ou acheter du NEO ? 
- Binance 
- CoinEgg
- OKEx
- KuCoin 
- Upbit
Conclusion NEO :
Le Neo à de grande chance de monter dans le classement au fils du temps et restera une des meilleurs Crypto-monnaies dans l'avenir !
                                                                                              Note NEO : ( 4 )
                                      
Laisser votre avis sur le NEO en commentaire 




Commentaires